20 avril 2017 à 8h18 par La rédaction

De jeunes Alésiens sensibilisés au handicap

Gard Des jeunes du conseil municipal des enfants d'Alès ont participé ce mercredi à des ateliers pour comprendre les difficultés rencontrées, au quotidien, par les personnes handicapées.

Logo haute définition

De jeunes Alésiens sensibilisés au handicap et plus particulièrement à la cécité. Mercredi après-midi, une douzaine de membres du Conseil municipal des enfants d'Alès ont offert à la Fédération des Aveugles de France (Faf) Languedoc-Roussillon, une machine Perkins. Une machine à écrire le braille que l'association mettra à disposition d'un enfant mal-voyant.

Se confronter aux difficultés

Les jeunes élus, âgés de 7 à 12 ans, ont ensuite pu participer à des ateliers ludiques leur permettant de se confronter aux difficultés rencontrées par les non-voyants. "Certains se sont bandés les yeux pour essayer de se déplacer et de distinguer leur environnement, "explique Méryl Debierre, conseillère municipale déléguée au Conseil municipal des enfants d'Alès.

 

cecite ales2

Les jeunes ont aussi pu participer à une initiation au braille. "On découvre une autre personnalité des enfants qui sont intéressés et posés", affirme Méryl Debierre.

Photo : TOTEM/Julien Olivarès