18 février 2017 à 6h26 par La rédaction

Mende : patron et salariée de l'hypermarché échangent leurs postes

Lozère Le directeur de l'hypermarché du département et une hôtesse de caisse échangent leur poste ce samedi, à la suite d'un défi sur Facebook.

Logo haute définition

Ils vont échanger leurs postes respectifs ce samedi. À la manière de l'émission télévisée "Vis ma vie", une hôtesse de caisse de l'enseigne Hyper U de Mende va prendre la place de son directeur.

>>> À LIRE AUSSI : Vis ma vie d'hôtesse de caisse dans un hypermarché

Pour rappel, Caroline avait posté une photo sur Facebook et si elle atteignait 1.000 "j'aime", son directeur lui avait promis qu'ils échangeraient leur place pendant une journée. Le pari a été rapidement réussi.

"Découvrir les responsabilités"

Mais pour assurer ses nouvelles missions, Caroline a dû se préparer avec sérieux : "Je ne sais pas à quoi m'attendre donc, je me suis préparée à tout et on verra." La directrice d'un jour espère se rendre compte et découvrir "les responsabilités de ceux qui gèrent tout ce qu'il se passe dans le magasin".

En médiatisant cette initiative, c'est un message de reconnaissance du travail des autres que l'enseigne veut faire passer. "Au départ, c'est un jeu, c'est un défi", explique Jean-Michel Brun, le directeur de l'hypermarché qui compte bien en apprendre plus sur le poste d'hôte de caisse.

Ajuster les fonctions

"Même si je connais vraiment ce qu'elle fait, je ne sais pas tout parfaitement." Jean-Michel Brun souhaite ainsi corriger certaines choses qui "ne sont pas pratiques ou commodes" dans le poste.

Ecoutez le reportage de Julien Catala :

Nul doute qu'à la fin de la journée, l'hôtesse de caisse et le directeur du magasin se seront enrichis de leur expérience mutuelle. Vous pourrez rencontrer le directeur Jean-Michel Brun, au poste d'hôte de caisse à l'accueil, de 8 heures à 20 heures.

Photo : page Facebook Hyper U Mende