26 février 2021 à 8h13 par Marie Broquerie

Même en déplacement à Albi, les ministres ont évoqué la Bosch

Aveyron Tarn Ce jeudi 25 février, les ministres de l’Economie (Bruno Lemaire), déléguée à l’Industrie (Agnès Pannier-Runacher) et de la Transition Ecologique (Barbara Pompili) ont participé, dans le Tarn, au tout premier Conseil National de l’Hydrogène. Mais il a aussi été question du futur industriel de l'agglo de Rodez.

Logo haute définition

Quel avenir pour la Bosch ? Une question qui revient sans cesse. Alors qu'ils venaient parler d'hydrogène, combustible d'avenir pour le transport, à Albi, ce jeudi, le ministre de l’Economie, Bruno Lemaire a évoqué la situation à Onet-le-Château. L'usine prend de plein fouet la baisse des ventes des voitures diesels.

Bruno Lemaire a tenu à rassurer

Le ministre de l'Economie a donc promis de tout faire « pour préserver ce site industriel ». Il a aussi été question de Verkor. En Aveyron, les élus essaient de trouver des solutions et essaient d’attirer cette société qui cherche un site en France pour implanter une méga-usine de batteries pour véhicules électriques. 

Agnès Pannier-Runacher, la Secrétaire d’État à l’Industrie, appelle, en creux, à se concentrer sur d’autres projets

Tous deux ont participé avec Barbara Pompili, la ministre de la Transition Ecologique au premier Conseil National de l’Hydrogène à Albi. Le gouvernement a prévu d'investir 7 milliards d’euros dans l’hydrogène d'ici 2030. Le combustible peut alimenter les transports en commun, les bus ou encore les trains mais aussi dans les véhicules des particuliers.

Barbara Pompili, la ministre de la Transition Ecologique

Crédit Photo : Stéphane David - Totem