19 mars 2020 à 9h42 par Marie Broquerie

Les citadins émigrés sont appelés à prendre encore plus de précautions

Occitanie Ceux qui ont quitté Paris et les grandes villes pour nos régions moins touchées, sont appelés à prendre plus de précautions que les autres.

Logo haute définition

Si l’épidémie de coronavirus se propage inexorablement en France, elle ne touche pas les régions de la même façon… L’Occitanie, le sud du Massif Central et le Limousin sont aujourd’hui un peu plus épargnés que le reste de la France. Mais attention au scénario à l’italienne : le virus s’est répandu dans l’ensemble du pays après le départ de Milanais de leur ville confinée.

Frank Becker, le délégué régional Occitanie de l’association des médecins urgentistes de France

Les habitants qui ont fui les grandes villes sont appelés à plus de vigilance que les autres : de plus se confiner, de plus se laver les mains, et de moins entrer en contact avec d’autres personnes...

VERS UN REMEDE ?

Plusieurs molécules sont actuellement testées contre le coronavirus. l’une d’elles pourrait être rapidement disponible contre les cas les plus graves. Pendant que les particuliers luttent à leur niveau contre le virus, les scientifiques travaillent sur des remèdes potentiels, dont l’un d’eux pourrait être disponible rapidement.

Frank Becker, le délégué régional Occitanie de l’association des médecins urgentistes de France