12 juillet 2019 à 8h30 par Marie Broquerie

Les réactions se multiplient après la mort de Vincent Lambert

Tous nos départements Après 11 années passées dans un état végétatif et un long parcours judiciaire, Vincent Lambert est finalement mort, ce jeudi 11 juin à 8h24.

Logo haute définition

Après cet épilogue rendu possible par la dernière décision de la Cour de Cassation, fin juin, les réactions se multiplient désormais.

Pour le neveu de Vincent Lambert, « c'est un soulagement évidemment. C'est pas triste, les gens me disent " toutes nos condoléances ", mais en fait, non, ça remet les choses dans l'ordre, on y était prêts depuis des années, là c'est un peu le rationnel qui prend le dessus ».

Pour les responsables de l’ADMD, l’Association pour le Droit à Mourir dans La Dignité, des efforts ont été faits par les lois successives mais la dernière loi en date, celle de 2016 reste encore inadaptée.

Marc Moulis, délégué départemental de l’ADMD Lozère

Est-ce que la mort de Vincent Lambert peut faire évoluer les choses ?

Marc Moulis, délégué départemental de l’ADMD Lozère

La Conférence des Eveques regrette la « confusion » autour de ce cas et estimait qu’il n’était pas en fin de vie. L'évêque de Montauban, Monseigneur Bernard Ginoux a souligné, sur les réseaux sociaux qu'il « n'y a aujourd'hui plus que le recueillement et la prière ».

Ginoux