18 mars 2017 à 12h28 par Stéphane David

Attaque à Orly : des aveyronnais bloqués dans leur avion sur le tarmac

PODCAST Un avion de la compagnie Eastern Airways et ses passagers sont restés stationnés sur les pistes d'Orly ce matin après l'attaque à l'aéroport parisien.

Logo haute définition

Mesures de sécurité exceptionnelles ce matin à Orly. Un avion en provenance de l'aéroport de Rodez Marcillac a été immobilisé dès le milieu de matinée, avec plusieurs autres sur le tarmac de l'aéroport.

C'est la conséquence de la tentative de la prise d'otage à l'intérieur de l'aérogare. Un homme qui s'était attaqué à un des militaires mobilisé dans le cadre du dispositif "Sentinelle" a été abbatu par les forces de sécurité.

De longues heures d'attente dans l'avion

Par précaution, les voyageurs ont été confinés dans plusieurs secteurs de l'aérogare. Ceux dont les avions s'étaient posés sur les pistes, sont restés loin des bâtiments à l'intérieur des aéronefs. C'était le cas de plusieurs ruthénois partis ce samedi matin de Rodez, pour assister au dernier match du Tournoi des 6 Nations, France Galles. 

Les passagers ont été informés par l'équipage de la nature des évènements terroristes qui se déroulaient à Orly. Ils n'ont pas été autorisés à débarquer avant que l'ensemble de l'aérogare n'ait été sécurisé.

Témoignage d'un joueur du LSA XV 

Nous avons pu joindre un des joueurs du LSA XV, Valentin Rigal. Il a accepté de nous raconter sa matinée.

 

REPAS AVION

13h50 : le "repas" vient d'être servi dans l'avion !