Fermeture de BorgWarner : le coup de massue à Tulle

0
0
1
s2smodern

Corrèze Près de 400 emplois sur le carreau bientôt sur le bassin de Tulle. L'annonce de la fermeture du site corrézien BorgWarner au 1er trimestre 2022 résonne comme une catastrophe pour le bassin d'emploi du bassin de Tulle.

Pour justifier cette annonce, l'entreprise explique le déclin des commandes depuis 5 ans, une baisse du CA de 40% entre 2017 et 2019 et enfin annonce un prévisionnel de 6,8 millions d’euros de perte pour la seule année 2020.

Hier soir, une réunion de crise a lieu en préfecture. Le président du conseil départemental était présent. Il nous explique avoir contacté, Bruno Lemaire, le Ministre de l'Economie.

Pascal Coste.

Après la disparition de Giat (ex manufacture), c'est une autre ex entreprise tulliste emblématique La Marque devenu Borg Warner qui disparaît :

Le sénateur Daniel Chasseing.

Le maire de Tulle demande que toute la lumière soit faite sur la stratégie industrielle de BorgWarner

Bernard Combes se dit "sidéré par l'annonce de fermeture de l'unité de production qui sacrifie sa seule usine française (...) et son personnel qualifié et compétent. Un séisme social, humain, économique et industriel" selon le maire de Tulle.

Autre réaction celle de Françoise Cayre présidente de la CCI Correze sur twitter

"Nous sommes sidérés par l’annonce brutale de la fermeture de BorgWarner. Nous pensons d'abord aux salariés et devons tout mettre en œuvre, avec l’ensemble des forces du département, pour activer les leviers de revitalisation".

 

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE